top of page
Rechercher

"L'ombre de Pégase"

Dernière mise à jour : 12 janv.

Comme avec ce jeu ancien pour enfant du nom de "zootrope", le étapes de ma vie défilent, dans un sens ou dans l'autre, selon la volonté du moment.


Je broute l'herbe, sans aucune pensée, si ce n'est celle de profiter du moment offert, paisible, voluptueux, sans angoisse d'aucune sorte, puisque sans référence que celle dictée par mon appétit.


Un bruit? Je relève la tête, mes oreilles se dressent, oscillent à la recherche d'un signe, d'un message.


Puis mes pattes me démangent, elles se mettent en action : ainsi débute une quête incessante, celle du sens de la vie...

Les fils conducteurs engendrés par la société, se tressent pour former un filet protecteur, évitant trop d'écarts à ma course effrénée et qui s'accélère au cours des années, des décennies pour tendre vers quoi en fait?


Vers le grand saut libérateur, où le corps se libère, se désincarne, léger, translucide, agrémenté d'ailes majestueuses qui nous emportent dans un souffle dématérialisé vers le grand ... RIEN ?



"L'ombre de Pégase", Brigitte Dépalle, 2022.

Les 7 chevaux sont réalisés en dentelle à l'aiguille en fil noir de lin Lingarn 16/2 et coton DMC n°80, fil de laiton. Le fond filet est réalisé en dentelle aux fuseaux, fil électrique en cuivre. Le fil étant particulièrement fragile, il est monté, non sur des fuseaux, mais sur des bigoudis qui permettent de le bloquer tout en douceur.

Montage sur 2 anneaux métalliques de diamètre 60 centimètres









206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tapis de feutre artisanaux d'hier et d'aujourd'hui

Pour la saison 2023, le musée conservatoire de La Lainerie du Gévaudan de Saugues présente une exposition ayant pour thème les tapis de feutre. La première partie présente les différents types de fabr

bottom of page