top of page
Rechercher

"Confusion"

Dernière mise à jour : 1 avr. 2022

Année 2020 !



"Que m'arrive-t-il?

Aurais-je pris la grosse tête?

Mes idées s'embrouillent, comme prises au piège d'une cage formatée, grillagée comme celle d'une prison. La pandémie enferme, renforçant le sentiment d'individualisme qui touche notre société en délire, en dérive...

Je me regarde et ne me reconnais pas : visage dissymétrique, nez de travers, bouche close, un œil à l'affut sur le vide, une oreille à l'écoute de qui, de quoi ?


Je tourne en boucle.



Et mes pensées tournent en boucle dans les circonvolutions d'un cerveau devenu immatériel, transparent, volatil...

Qui suis-je? Quelle est ma place dans ce monde qui dérive implacablement vers le néant, vers mon néant."



"Confusion" est réalisé en trois dimensions en dentelle à l'aiguille avec montage sur une armature grillagée. les fils utilisés à la réalisation sont en raphia artificiel, laiton, fils de cuivre.

Dimensions de la structure : hauteur 60 cm; largeur 50 cm; profondeur 50cm.





172 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tapis de feutre artisanaux d'hier et d'aujourd'hui

Pour la saison 2023, le musée conservatoire de La Lainerie du Gévaudan de Saugues présente une exposition ayant pour thème les tapis de feutre. La première partie présente les différents types de fabr

bottom of page